Tiasbook - Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinsai
Assistant(e)

Shinsai


Messages : 382
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Bernard Werber _
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyDim 14 Mar - 18:19

Bernard Werber
18 septembre 1961 (faites le compte! ;-))
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(photo datant de 2000, prise sur son
site )

Il naît à Toulouse (Haute-Garonne) le 18 septembre 1961. Dès l’âge de 14 ans, il écrit des histoires pour un fanzine (partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans l'Empire des anges). Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l’industrie. Il fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. De ces années lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.
Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est un des auteurs français contemporains les plus lus au monde (avec Marc Lévy). Il est même considéré comme une star en Corée du Sud[1].
Suite à son livre éponyme, il a initié l’Arbre des possibles, site Web et « projet pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l’humanité[2] ». Le premier long-métrage de cinéma réalisé par Bernard Werber Nos amis les Terriens est sorti en avril 2007, produit par Claude Lelouch et dont la bande-annonce fut projetée en avant-première lors de sa conférence à Mensa. (Source)
Il est mon auteur préféré, j'admire son imagination... J'ai failli le rencontrer et pouvoir dédicacer mes livres à la foire du livre de Bruxelles, il y a une semaine, mais je l'ai loupé de 5min... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://metrodeszados.forumdediscussions.com/
Invité
Invité

avatar



Bernard Werber _
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMer 28 Juil - 0:42

C'est un auteur que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shinsai
Assistant(e)

Shinsai


Messages : 382
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Bernard Werber _
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyVen 30 Juil - 12:51

En ce moment, je lis le papillon des étoiles. Je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà beaucoup *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://metrodeszados.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé




Bernard Werber _
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiasbook - Forum fermé :: Bibliothèque. :: Les Romanciers-
Sauter vers: